A propos

Séb Dil

 

Sur la route depuis quelques années,

Je me balade toujours avec la guitare sur le dos.

Sortant mes textes de mes carnets...

Je joue, je chante, je fais le beau...

Je joue, je chante, je fais le Show !

Un peu de Musette car j'aime le passé,

Un peu de Jazz car j'aime improviser, 

De la Musique Latine car j'aime faire danser,

De la chanson car j'aime vous parler,

Du Flamenco et mon cœur se met à chanter ! 


Au long de son parcours, Séb Dil explore de nombreux styles musicaux et tombe amoureux de la musique flamenco et des musiques latines. Il se considère comme un troubadour des temps modernes, allant de ville en ville pour chanter la vie du quotidien teintée de tristesse et de joie.

Auteur-compositeur-interprète, il enchante son public grâce à l'alchimie entre ses cordes vocales et ses cordes en nylon. Il a déjà donné de nombreux concerts (environ 150 depuis 2018 dont une tournée en Uruguay). Son timbre de voix nous fait tantôt penser à Henri Salvador pour la douceur des bossa-novas et tantôt à Mano Solo pour son côté révolté. Sans artifice, il arrive à recréer en solo des ambiances intimistes ou des musiques endiablées grâce à ses talents de guitaristes qu'il exploite en alternant parfois mélodies et percussions sur son instrument : "la guitare de Séb, imperturbable, se rapproche des lignes du duo Rodrigo y Gabriela, avec une précision chirurgicale et un sens de l'accompagnement des plus juste..." Damien - Lillelanuit.com - Mars 2019.

En avril 2019, il sort un premier clip intitulé "Chanter" qui est regardé jusqu'en Amérique Latine : "Esta composición, de una originalidad sin precedentes, es la primera milonga cantada en francés." (Montevideo.com)

En Décembre 2019, à la Maison Folie de Wazemmes, il fête la sortie de son premier album enregistré au studio "La 

cabane du Tire Laine" par Marc Bernard (ingénieur du son de "Presque Oui").

Pendant la pandémie (Avril 2020), avec l'association Muzicatouva, il crée le premier festival régional virtuel CHEZ TOI rassemblant plus de trentes groupes de la région Hauts-De-France. 

En décembre 2020, il sort son deuxième clip "Un Autre Regard" qui comptabilise plus de 24000 vues sur YouTube.

En septembre 2020, il vous présente son nouveau spectacle "Mi guitarra" mis en scène par Benoît Dendievel

 

Benoît Dendievel

Jouer, jouer, jouer ! Que ce soit d’un instrument où dans la peau d’un personnage, Benoit joue. Après avoir suivi les cours d’Art Dramatique au Conservatoire National de Lille, de musique (piano et clarinette) et de chant choral, il joue au professeur et enseigne à son tour le théâtre.

Mais son terrain de jeu de prédilection, c’est la scène où il joue, du «Misanthrope», au «malade imaginaire», en passant par «Cyrano».

Puis l’envie de mélanger la musique et le théâtre le rattrape pour plusieurs créations et Flashmob…

Ses camarades de jeu, il les trouve dans plusieurs compagnies (Théâtre de la Mandragore, le Rollmops Théâtre, ligue d’improvisation de Marcq-en-Baroeul, Cie la Belle Histoire…) jusqu’à créer sa propre compagnie: «Volte Face».

C'est aussi le complice de Greg Allaeys dans le spectacle "Deux fois rien" 


Teaser Release Party 04/12

Clip "Chanter"


Photos de Christophe Thérain